Signification du bracelet mala

Signification du bracelet mala

Le bracelet mala est un bijou tibétain qui accompagne les bouddhistes lors de leur séances de méditation. C'est un bracelet composée de 108 perles qui s'utilise à la manière d'un chapelet pour la prière bouddhiste.

Les moines tiennent un bracelet mala dans leur main droite et récitent leur mantras (des prières bouddhistes) autant de fois qu'il y a de perles sur leur bracelet.

En Sanskrit, "Mala" signifie guirlande. Le bracelet mala est donc défini comme une chaîne de perles.

voir notre bracelet mala en bois

Signification du bracelet mala pour les bouddhistes

Dans la culture bouddhiste, le bracelet mala se porte à la main gauche lorsqu'il n'est pas utilisé pour la méditation. C'est une aide pour la prière mais les perles comportent également une signification spirituelle et permettent à celui qui porte le bracelet de régénérer son énergie.

Ce bracelet est de très grande taille et peut également se porter sous forme de collier. Pour les bouddhistes, les 108 perles représentent les épreuves que le Bouddha a du subir avant d'atteindre l'éveil spirituel.

signification du bracelet mala pour les bouddhistes

Signification du bracelet mala dans la mode

Depuis son utilisation ancestrale par les moines tibétains, le bracelet mala s'est beaucoup démocratisé. On le retrouve fréquemment dans les magazines de mode puisque le bracelet mala est considéré comme un bel accessoire de mode pour un look décontracté et chic avec une touche spirituelle.

Où acheter un bracelet mala ?

Chez Univers Mala, nous proposons une large gamme de bracelets malas de 108 perles. Retrouvez tous nos produits en cliquant sur l'image ci-dessous pour accéder à notre collection.

découvrir nos bracelets mals


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés