Pourquoi 108 perles dans un mala ?

Pourquoi 108 perles dans un mala ?

Pour répondre à cette question, il faut savoir que le nombre de perles dans un bracelet ou un collier mala est ouvert à multiples interprétations. Cependant, l'explication bouddhiste veut que les 108 perles de malas correspondent aux épreuves que le Bouddha a subi avant d'atteindre l'éveil spirituel.

découvrir notre bracelet mala en bois

Qu'est-ce qu'un mala ?

Un mala est l'équivalent du chapelet dans les cultures hindouiste et bouddhiste. C'est un long bracelet également porté en collier qui sert à compter les mantras qui sont eux-mêmes des formules sacrées. Les malas sont constitués de perles correspondant à chaque répétition de mantra.

Pourquoi les mantras sont-ils répétés 108 fois ?

Selon les textes Sanskrit, une personne respire 21600 fois par jour, 10800 fois la journée et 10800 fois la nuit. Un mantra devrait idéalement se pratiquer à chaque respiration mais il n'est pas possible de chanter cette prière à chaque respiration.

Il est dit qu'il faudrait réciter ce mantra au moins 108 fois.

pourquoi les mantras sont-ils répétés 108 fois

Que représente le chiffre 108 dans un mala ?

  • Le "1" représente Dieu ou l'Unité
  • Le 0 est l'accomplissement de la pratique spirituelle  ou représente le vide
  • Le 8 est symbole d'éternité ou d'infini.

Bien entendu, l'importance n'est pas dans le nombre de mantras mais dans la sincérité de la prière. Si vous voulez obtenir un mala, nous vous invitons à découvrir notre collection sur notre boutique en ligne Univers Mala en cliquant sur l'image ci-dessous.

découvrir nos bracelets malas


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés