Que signifie le mantra "Om Mani Padme Hum" en Francais ?

Que signifie le mantra "Om Mani Padme Hum" en Francais ?

"Om mani padme hum" est un ancien mantra bouddhiste. En français, ce chant rythmique se traduit littéralement par "louange au joyau du lotus".

La première syllabe "om" symbolise l'esprit, la parole et le corps du pratiquant bouddhiste ainsi que du Bouddha. "mani" signifie joyaux, "padme" est le lotus en français et "hum" veut dire sagesse et méthode en français.

Dans le contexte de la récitation de ce mantra, quand ces syllabes sont prononcées ensemble, "Om Mani Padme Hum" signifie que la pureté de la parole, du corps et de l'esprit s'acquiert avec la sagesse.

Ce chant yogique spécial est en sanskrit et se prononce OHM-MAH-NEE-PAHD-MAY-HUM. Il est composé de quatre mots, et ces quatre mots mélodiques sont tous les mots qui se trouvent sur beaucoup de drapeaux de prière tibétains colorés.

siggnification du mantra Om Mani Padme Hum en français

Qu’est-ce qu’un mantra ?

Les mantras sont ancrés dans l'histoire, mais ils ont gagné en popularité ces dernières années. Commençons par les bases pour définir ce mantra.

Mantra : à l'origine dans l'hindouisme et le bouddhisme est un son, ou un mot qui est répété pour aider à la concentration ou à la méditation.

qu'est-ce qu'un mantra

MAN : esprit

TRA : transport / véhicule

Après OM, om mani padme hum est l'un des mantras les plus souvent chantés dans le cadre du yoga.

La signification spirituelle du mantra "om mani padme hum"

Il y a beaucoup d'opinions différentes sur la signification de chaque syllabe. En général, chaque syllabe représente un des six buts de l'existence bouddhiste et aide à guérir ou à purifier et à faire ressortir les qualités positives associées à ce but.

Examinons la signification de chaque mot du mantra :

Om = la vibration ou le son de l'univers ; représente l'énergie et la générosité divines et purifie l'ego

Ma = représente l'éthique et purifie la jalousie

Ni = représente la patience et purifie le désir

Pad = représente la diligence et purifie l'ignorance et le jugement

Me = représente la concentration et purifie l'attachement

Hum = l'unité de tous ; représente la sagesse et purifie la haine

signification spirituelle de om mani padme hum

Pourquoi les bouddhistes chantent "om mani padme hum" ?

Le chant en général apaise les sens et envoie de l'énergie aux parties de votre corps (ou aux centres des chakras) qui en ont le plus besoin.

Les sons apaisants sont connus pour aider à guérir le corps et l'esprit. De plus, avec toutes les divisions du monde, le chant permet à toutes les voix de se rassembler pour montrer l'unité et l'unicité non seulement du moi, mais aussi de la communauté et du monde.

Les raisons pour lesquelles les yogis choisissent de chanter ce puissant mantra sont nombreuses, mais voici quelques avantages principaux :

  • Il clarifie l'esprit, vous permettant de vous détacher de l'ego
  • Les mots aident à libérer les karmas qui peuvent vous retenir
  • Ces mots peuvent envoyer un message sur le type de vie que vous souhaitez manifester
  • Il vide le corps de tout, sauf d'une conscience de l'intérieur

"Om Mani Padme Hum"

Beaucoup de gens considèrent que c'est le chant le plus puissant et le plus complet du yoga. N'ayez donc pas peur lors de votre prochain cours de yoga. Essayez de chanter ! 🎤

"Om mani padme hum. Om mani padme hum. Om mani padme hum. Om mani padme hum. Om mani padme hum. Om mani padme hum. Om mani padme hum".

Explication du mantra "om mani padme hum" par le Dalaï Lama

Pour le Dalaï Lama, ce mantra de 6 syllabes permet d'unifier l'altruisme et la sagesse tout en retirant notre souffrance, ce qu'il appelle notre côté impur.

Comme l'a dit le Dalaï Lama, sa signification est "grande et vaste" car tous les enseignements du Bouddha sont enveloppés dans cette seule phrase.

Ainsi vous connaissez la signification du mantra "om mani padme hum" en français ! Vous pouvez maintenant aller épater vos amis de vos nouvelles connaissances et faire un tour sur notre boutique pour découvrir des bijoux bouddhistes liés à ce mantra !

découvrir nos bracelets malas tibétains
 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés